Progperformance 34

Entretenir une climatisation de voiture

21/11/2019
Retour

Faire réviser la climatisation voiture dans un garage auto spécialisé

Traitement anti-bactérien de clim pour un air pur dans la voiture

La climatisation, on a tendance à l’oublier, surtout lorsque vient l’hiver et que l'on ne la fait plus fonctionner. Et l'on a souvent tendance à se dire que c’est une dépense que l’on peut remettre à plus tard. C’est toutefois un mauvais calcul que de négliger l’entretien climatisation. Chez Progperformance34 vous pourrez profiter d'une visite lors d'une programmation moteur par exemple, pour réviser votre climatisation.

Aujourd’hui de plus en plus complexe, notamment avec les systèmes bi ou tri-zones, réparer une climatisation de voiture peut vite devenir coûteux. Il convient alors de prendre les mesures adéquates dès les premiers signes de fatigue. Le manque de froid est bien évidemment le signe d’un souci sur une climatisation. Un bruit métallique ou de la buée lors de l’allumage de la climatisation sont aussi des symptômes qui ne trompent pas et demandent une prise en charge rapide.

Une visite annuelle est un bon rythme pour contrôler le circuit et remplacer le traitement anti-bactérien. Tous les deux ans, vous prendrez en charge le nettoyage du circuit de climatisation ainsi qu’une recharge en gaz et le changement du filtre habitacle. La répétition sur le long terme de ces opérations vous assureront de ne pas avoir des soucis mécaniques plus onéreux. 

Le filtre d'habitacle est souvent la pièce oubliée lors de l'entretien de la climatisation. Il est pourtant essentiel à votre santé. Il accumule les particules en suspension dans l'air pour vous faire respirer un air plus sain. Les technologies employées sont d'ailleurs de plus en plus efficaces. Mais lorsque le filtre est encrassé, il joue le rôle inverse et vous finissez par respirer les moisissures qui stagnent dans le filtre. C'est donc l'effet inverse de celui attendu et les personnes fragiles comme les enfants peuvent très vite développer de sévères allergies. 

La recharge de climatisation  de voiture se fait aujourd’hui très facilement. Nul besoin de se rendre chez son concessionnaire, de nombreux garages auto proposent cette prestation, particulièrement en été. Recharger une clim de voiture doit se faire avec les vérifications énumérées plus haut sur l’état du circuit et du filtre.

 Pour un travail de confiance et de performance, il est alors nécessaire de confier sa voiture à un garage auto spécialisé dans l’entretien comme Progperformance34, vous pouvez les joindre dès à présent pour demander un devis.