Progperformance 34

Entretenir et réparer un véhicule hybride et électrique

24/02/2020
Retour

Entretenir un véhicule hybride et électrique est aussi important que l'entretien d'un véhicule thermique

L'entretien de votre véhicule électrique doit être fait régulièrement dans le cadre du plan défini par le constructeur. Il varie en fonction de votre type de véhicule, de votre conduite, du nombre de kilomètres parcourus (ou du nombre d'années) et aussi de sa puissance.

Contrairement au véhicule classique qui, lui a un moteur à combustion, l'entretien est heureusement moins lourd et donc plus simple, car il n'utilise pas de carburant, mais il doit néanmoins être impérativement fait par un garage habilité comme votre garage auto Progperformance34 à Gigean.

UN ENTRETIEN PLUS SIMPLE

Le moteur électrique est composé de moins de pièces que les véhicules traditionnels, hormis les éléments mécaniques et esthétiques : l'entretien en est donc facilité.

Le démarrage

Il n'est plus assuré par le démarreur puisque celui-ci est réalisé par l'alimentation. Donc plus d'usure d'un quelconque élément mécanique tels que courroie, balais d'alternateurs ou roulements.

L'entretien du moteur, les pièces d'usure mécanique sur un véhicule hybride et électrique

Quelles différences dans l'entretien d'un moteur électrique par rapport au moteur traditionnel ?

Tout comme les véhicules thermiques, certains éléments du châssis doivent être entretenus par un garagiste professionnel tel que votre garage auto Progperformance34 à côté de Montpellier.

L'entretien de la partie freinage, direction, suspension ou encore transmission est similaire à celui d'un véhicule thermique. Il faut également veiller à l'usure des plaquettes et disques de frein, même si les freins d'un véhicule électrique s'usent en théorie moins rapidement que les freins d'un véhicule traditionnel.

Les amortisseurs doivent aussi faire l'objet d'un entretien régulier par un garage automobile.

A TECHNOLOGIE SPECIFIQUE ENTRETIEN SPECIFIQUE REALISE PAR DES PROFESSIONNELS FORMES ET HABILITES

L'entretien de votre véhicule électrique doit impérativement être confié à un garagiste professionnel habilité et formé à cette technologie de pointe car les opérations s'effectuent sous forte tension (400 à 700 volts).

Le professionnel qui va effectuer l'entretien de votre véhicule électrique  doit être formé et disposer de l'équipement et des outils spécifiques car certaines opérations sont dangereuses avec risque d'électrocution. Le garage automobile Progperformance34 dispose de toutes les habilitations électriques pour pouvoir intervenir sur un véhicule hybride et électrique.

A noter : le risque d'électrocution étant important (400 volts en continu), il est fortement déconseillé d'intervenir vous-même sur votre véhicule hybride  ou électrique ou de le confier à une personne non formée et non habilitée.

Qui peut intervenir sur votre véhicule électrique ?

Le personnel du garage auto Progperformance34 a reçu la formation spécifique VE et est habilité à intervenir sur les véhicules hybrides et électriques. Seul le personnel qualifié est autorisé à réparer et entretenir ce type de véhicule.

En résumé, si vous devez entretenir et réparer votre véhicule hybride et électrique, choisissez les services d'un professionnel de l'hybride et électrique pour assurer la fiabilité de votre voiture et roulez en toute tranquillité avec Progperformance34 !

Nous vous souhaitons bonne route avec Progperformance34 !

RENDEZ VOUS AU 04.30.72.22.37