Progperformance 34

Entretenir et réparer votre véhicule équipé d'une boite automatique

16/12/2019
Retour

Faire entretenir et réparer sa boite automatique dans un garage certifié

ENTRETIEN ET REPARATION DE LA BOITE AUTOMATIQUE EN TOUTE CONFIANCE

Les véhicules équipés de boites automatiques sont de plus en plus répandus et apportent un confort de conduite que vous appréciez mais ces technologies onéreuses nécessitent un entretien particulier lié à la boite automatique afin de garantir à votre boite automatique une vie plus longue.

Il existe 4 types de boites automatiques :

     La boite hydraulique avec convertisseur de couple :  vous avez sans doute entendu dire que l'huile était censée tenir "à vie". Mais certains types de conduite ont tendance à dégrader l'huile plus précocement, elle va noircir et dégager une odeur "forte". Pour la prolonger, le garage Progperformance34 et les fabricants vous conseillent une vidange de boite automatique tous les 60.000km ou tous les 2 ans. Au-delà, vous risquez des dysfonctionnements : l'huile de boite va se charger en particules métalliques qui finiront par altérer l'huile, encrasser les capteurs et entraîneront des frictions. Nous vous conseillons de vous orienter vers des réparateurs spécialistes et certifiés en boites automatiques tels que le garage auto Progperformance34 à Gigean pour lequel cette intervention est quotidienne.

     La boite robotisée simple embrayage, est en elle-même fiable et pose que très rarement de problème. En revanche, dans ce type de boite, c'est le système d'embrayage et son système de commande qui aura tendance à être plus vulnérable.

     La boite robotisée double embrayage type DSG.

     La boite automatique CVT à variation continue avec chaîne et variateur.

La robustesse d'une boite de vitesse provient de la précision avec laquelle les pièces, multiples, sont assemblées. Dès lors que vous nous décrivez ces boites comme sensibles et fragiles, et que vous ressentez au niveau de la conduite des sensations d'inconfort, c'est souvent que le manque d'entretien de la boite automatique se fait sentir. Vous ressentirez le même inconfort avec un véhicule qui n'aura jamais été vidangé ni entretenu.

L'opération nécessite le respect d'une procédure de vidange de boite automatique bien stricte, notamment concernant le dosage et la norme d'huile qui doivent impérativement être respectés. Cette opération doit donc être confiée à un atelier certifié dans la vidange de boite automatique, possédant une machine.

Au-delà de la vidange, nos techniciens devront réaliser une manipulation technique sur la connectique de la boite automatique.

Cette procédure de mise à jour du calculateur sur certains modèles doit être réalisée avec le matériel adéquat, matériel que possède votre garage Progperformance34. Chaque véhicule à un programme spécifique qui a été crée par le constructeur. C'est cette programmation qui vous assurera un confort de conduite permanent et vous permettra de minimiser votre consommation de carburant.

Dans la plupart des cas, les boites automatiques sont robustes et très souvent réparables. Le garage Progperformance34 sera en mesure de vous proposer soit une réparation de votre boite automatique soit un échange standard dans le cas où le coût de la réparation serait trop excessif et fera au mieux pour vous alléger la note totale.

Pour un travail de confiance et de qualité, il est alors nécessaire de confier sa voiture à un garage auto certifié dans l'entretien des boites automatiques comme Progperformance34, vous pouvez nous joindre dès à présent pour demander un devis de votre boite automatique.